Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

UNE SOIRÉE À LA HAUTEUR DE LA GÉNÉROSITÉ DE NOS BÉNÉVOLES !

jeudi, 21 mars 2019

La soirée de reconnaissance des bénévoles est devenu un rendez-vous annuel pour souligner le travail formidable qu’accomplit nos bénévoles. Cette année, c’est le 19 mars dernier, au Café La Mosaïque qu’ont été conviés nos invités. Au total, environ une cinquantaine de bénévoles ont répondu à l’appel : retraités, étudiants, travailleurs, bénévoles originaires du Burkina Faso, du Sénégal, d’Haïti, de France, de Lévis mais aussi de d’autres régions au Québec, bénévoles en soutien administratif, familles en jumelage interculturel, bénévoles en soutien aux activités, membres du conseil d’administration, etc. bref, l’assistance était à l’image de la diversité du bénévolat au Tremplin. C’était beau de voir rassembler des bénévoles de toutes les générations et de plusieurs pays réunis pour une même cause; celle de rendre notre communauté plus inclusive, ouverte à la diversité culturelle et aux différences !

Après les traditionnels mots de bienvenue de la responsable du bénévolat et de la vie associative, Anne-Marie Lapointe, et du président du conseil d’administration Elhadji Mamadou Diarra, nous avons portés un toast à la pérennité de l’organisme. La soirée était également propice aux présentations des nouveaux employés qui ont rejoint récemment l’équipe du Tremplin. Ensuite, de délicieuses bouchées préparées par le traiteur du café ont été servies, le tout accompagné bien-sûr de vin blanc et rouge et d’une délicieuse limonade. Les musiciens Capucine et Martin accompagnés de leurs violons ont réchauffés la salle en nous jouant quelques airs de musique traditionnelle québécoise.

Avant de nous quitter, plusieurs prix ont été tirés, gracieuseté de nombreux commanditaires, et une petite plante succulente a été remis à chacun des convives pour symboliser leur contribution à notre mission. En effet, même si elles poussent discrètement et tranquillement comme chacun de leurs gestes auprès des personnes immigrantes, il faut en prendre soin, leur donner ce dont elles ont besoin pour grandir…et surtout il faut être patient pour observer ce qu’elles deviennent.

On peut dire que l’événement a été un succès et que tout le monde a eu beaucoup de plaisir, tellement que l’équipe a complétement oublié d’immortaliser en images cette belle soirée !