Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

UNE ANNÉE RECORD POUR LE GRAND PIQUE-NIQUE FAMILIAL!

jeudi, 28 juin 2018

Le samedi 9 juin au Parc Lamartine, Le Tremplin, La Maison de la Famille Rive-Sud, le Patro de Lévis, la Paroisse Saint-Joseph-de-Lévis et l’Office municipal d’habitation de Lévis, avaient donné rendez-vous aux familles de Lévis pour leur grand pique-nique familial, organisé dans le cadre de la Fête des Voisins. Plus de 950 personnes ont répondu à l’invitation, établissant du même coup un record de participation! Tout comme l’an passé, le soleil était au rendez-vous pour faire de cette 5e édition de l’événement un véritable succès!

L’objectif de la fête est de rassembler le voisinage pour donner aux citoyens l’occasion de se rencontrer et de passer un bon moment ensemble. Jeux gonflables pour petits et grands, Zumba, maquillage, animation et activités sportives, tout y était pour amuser les familles! Sans compter les collations et breuvages offerts aux participants pour accompagner le pique-nique et aux nombreux prix de présences distribués grâce à la généreuse contribution de la Ville de Lévis et de plusieurs commanditaires.

Pour l’occasion, Le Tremplin avait pour sa part conçu un kiosque très coloré et dynamique où les participants étaient invités à piger des objets provenant des quatre coins du monde dans une valise et tenter d’aller les placer sur le tapis illustrant une carte du monde. Une façon amusante d’apprendre sur les pays et leurs cultures! Aussi, les enfants pouvaient s’amuser avec un ballon géant en forme de planète terre et faire preuve d’un bon esprit d’équipe pour suivre le parcours balisé où chaque continent était représenté.

Merci aux familles immigrantes qui sont venues profiter de cette journée avec nous et aux bénévoles qui ont donné généreusement de leur temps!

 

Photos: François Provost