Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

10 ANS D'ACTION BÉNÉVOLE, ÇA S'EST FÊTÉ EN GRAND!

jeudi, 19 avril 2018

10 ans d’action bénévole au Tremplin, c’est plus de 35 000 heures consacrées à l’accueil et à l’intégration des personnes immigrantes à Lévis par un bassin de bénévoles de tous âges, originaires de 26 pays sur tous les continents, qui est passé de 10 à plus de 200 personnes depuis 2007! Le 22 mars dernier, nous avons fêté en grand pour reconnaitre leur travail et marquer la fin d’une année de célébration soulignant les dix ans du Tremplin!

Pour l’occasion, nous voulions réunir tous les bénévoles ayant été impliqués de près ou de loin dans la mission du Tremplin depuis ses débuts. Une cinquantaine de personnes ont répondu à notre invitation : membres du conseil d’administration et de nos divers comités, aides au soutien administratif, organisateurs et participants à nos activités sportives et interculturelles, cafés-conférences, Cuisines du monde, Salon des saveurs, Fête de la famille, épluchettes de blé d’Inde et autres.

Nouveauté cette année, la fête des bénévoles a eu lieu dans les locaux du Tremplin, permettant du même coup à ceux et celles qui ne nous avaient pas encore visités depuis le déménagement en avril 2016 de faire un tour du proprio.

Dès leur arrivée, les convives étaient chaleureusement accueillis par Jean-Hilaire Babine, un bénévole originaire du Burkina Faso, qui avait préparé à leur intention un piquant cocktail de bienvenue à base de jus de gingembre, le gnamakoudji. Un peu en retrait, on présentait un diaporama regroupant des photos des dix dernières années, éveillant de beaux souvenirs chez les bénévoles de plus longue date et permettant aux nouveaux d’apprécier tout le travail accompli. Tout au long de la soirée, des bouchées provenant de tous les continents, accompagnées de vin mousseaux et de moût de pommes, ont été servis dans une ambiance chaleureuse sur des airs de musique du monde.

Nous tenons à remercier Mama Aminata Sow et ses aides, Monique Beauchemin et Dieynaba Filly Diafouné, pour les délicieuses bouchées sénégalaises. Merci également à Yves Maury, ancien membre du conseil d’administration et chef-cuisinier de profession, pour ses délicieux feuilletés au fromage, poivrons et olives. Merci également au restaurant Orchidée Royale pour leur généreuse contribution et à tous nos commanditaires qui nous ont permis d’offrir des prix de présences à la hauteur de l’implication de nos bénévoles. Et bien sûr…

Merci à tous les bénévoles d’avoir créé Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles, et de l’avoir fait évoluer pendant toutes ces années!

OSL

 

Orchidée Royale

LAnglicaneFleuriste Mc NeilHome depotCulture et communications ministèrerestaurant normandin
Pharmacie