Le Tremplin reçoit un don privé de 500$ via le fonds Solidarité pour vaincre la pauvreté de Centraide

mercredi, 05 octobre 2016

Par l'intermédiaire de Centraide, Le Tremplin a récemment reçu un don privé de 500$ de la part du Fonds Madeleine, Marc et André Gosselin, un fonds de dotation « Solidarité pour vaincre la pauvreté » (SVP).

Chaque année, Centraide offre son appui à des donateurs privés qui souhaitent faire une différence dans leur société par la création de fonds de dotation. Fort de sa connaissance du milieu, Centraide oriente ensuite ces donateurs vers des organismes dont les besoins sont immédiats et qui présentent une structure solide, une saine gouvernance et une excellente gestion. C’est ainsi que M. Gosselin a pris contact avec Le Tremplin pour soutenir sa mission.

L'idée d'appuyer financièrement Le Tremplin et de l'aider à réaliser sa mission auprès des personnes immigrantes de Lévis a fort intéressé M. Gosselin, qui se dit fier de contribuer ainsi aux actions facilitant l'intégration des nouveaux arrivants dans la société lévisienne.

« Toutes les contributions sont les bienvenues, indique Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin. Les besoins sont criants avec la forte croissance de l’immigration à Lévis depuis les dernières années, et particulièrement en cette année de structuration avec le déménagement, le développement d’une nouvelle base de données, la refonte du site web et j’en passe. Ce don fait partie des sommes qui nous aideront dans nos efforts. »

Le conseil d’administration adresse ses plus chaleureux remerciements à M. Gosselin pour ce généreux don.

Sur la photo : Elhadji Mamadou Diarra, président du Tremplin, André Gosselin, donateur, Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin, et Catherine Huard, conseillère en dons planifiés chez Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Crédit photo : le Journal de Lévis.