Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 760

Le Tremplin reçoit 5 000 $ du programme Inter-Action pour la réalisation d’évènements favorisant le multiculturalisme

mercredi, 11 mai 2016

Grâce au financement de 5 000 $ du programme Inter-Action, Le Tremplin et ses partenaires ont travaillé l’organisation de deux activités : la Fête de la famille et la Fête des voisins.

 
Inter-Action est un programme de subventions de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) visant à encourager le multiculturalisme canadien. Il favorise l’intégration socioéconomique des personnes et des collectivités, et ce, en les aidant à contribuer à la création d’une société intégrée et cohésive sur le plan social.
 
Ouvertes au grand public, les activités organisées par Le Tremplin et ses partenaires répondent bien aux critères du programme Inter-Action puisqu’elles permettent de favoriser le rapprochement des cultures et aident les nouveaux arrivants à se construire un réseau dans leur société d’accueil.
 
La Fête de la famille, qui avait pour thème l’Orient, s’est tenue le 11 mai dernier dans le cadre de la Semaine québécoise de la famille. Petits et grands, Québécois d’ici et d’ailleurs se sont rencontrés pour échanger et découvrir les traditions de l’Orient. En ce qui concerne la Fête des voisins, elle aura lieu le 11 juin prochain. Cette grande fête familiale invite toutes les communautés du Québec à créer des occasions de rapprochements.
 
Depuis la fondation du Tremplin en 2007, Le Tremplin met tout en œuvre pour soutenir les personnes immigrantes dans leur intégration à Lévis. « Par ses actions, Le Tremplin est fier de participer au bon fonctionnement d'une société multiculturelle qui ne cesse de s'enrichir par les contributions des différences » souligne Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin.