Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 760

Le Tremplin reçoit 10 000 $ de Centraide pour l'aménagement de ses nouveaux locaux

mercredi, 11 mai 2016
Le mois dernier, Le Tremplin a emménagé dans ses nouveaux locaux. Pour les rendre pleinement fonctionnels, Le Tremplin a reçu l’aide financière de Centraide via le Fonds Mise à niveau. Grâce à un financement de 10 000$, Le Tremplin a pu mener à bien les travaux nécessaires à sa relocalisation.
 
S’étant beaucoup développé au cours des dernières années, les espaces de bureaux du Tremplin étaients devenus inadéquats en raison de l’espace disponible, de la configuration des lieux et du manque de bureaux de travail. En effet, comme la clientèle du Tremplin est en pleine expansion depuis les dernières années, de même que sa vie associative et son activité bénévole Le Tremplin a donc emménagé dans de nouveaux locaux, pour mieux répondre à la demande. Toutefois, comme le souligne Guillaume Boivin, coordonateur du Tremplin, « quelques améliorations locatives étaient cependant nécessaires pour que les lieux soient pleinement fonctionnels, et ces travaux dépassaient les capacités financières du Tremplin ».
 
Le Fonds Mise à niveau de Centraide apporte une aide financière aux organismes partenaires en leur offrant un soutien lié à la rénovation et au remplacement d’équipement. Dans le cadre de ce projet, 6 000 $ furent octroyés pour la rénovation des nouveaux locaux et 4 000 $ pour l’implantation d’un nouveau système téléphonique IP. Non seulement ce dernier a grandement contribué à améliorer l’efficacité de l’équipe, mais il permettra de réduire les coûts mensuels de télécommunications.
 
« Ces nouveaux locaux permettront de mieux répondre aux besoins de notre clientèle » affirme Guillaume Boivin. « Sans l’aide de Centraide, la réalisation de ce projet structurant aurait été impossible », conclut-il.