Le Tremplin déménage, la Ressourcerie de Lévis lui prête main forte

vendredi, 01 avril 2016

Le vent dans les voiles, Le Tremplin emménage, le 15 avril prochain, dans ses nouveaux locaux situés au 52, côte du Passage. Pour son déménagement, Le Tremplin a la chance de pouvoir compter sur la Ressourcerie de Lévis, une entreprise d’économie sociale très impliquée dans le milieu.

Depuis les dernières années, Le Tremplin est en constante évolution. L’organisme qui, il y a cinq ans à peine, ne comptait qu’un seul employé et 20 bénévoles, est aujourd’hui constitué d’une solide équipe de 4 employés et 282 bénévoles. Après un tel développement, le besoin de bureaux plus grands et mieux adaptés à ses services s’est fait rapidement sentir. À compter du 15 avril, Le Tremplin disposera de locaux trois fois plus grands, permettant de desservir adéquatement sa clientèle et d’y tenir ses activités de rapprochement interculturel.

Sensible aux réalités vécues par les personnes immigrantes, la Ressourcerie de Lévis a gracieusement offert au Tremplin ses services et son camion pour le déménagement de ses effets matériels.

« Il s’agit pour Le Tremplin d’une aide considérable », a affirmé Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin. « En posant ce geste, la Ressourcerie de Lévis se positionne non seulement comme partenaire du Tremplin mais également comme entreprise socialement engagée et sensible à notre mission », ajoute-t-il.

Sur la photo : Christian Milette, directeur général de la Ressourcerie de Lévis, et Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin, les nouveaux bureaux du Tremplin.