Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

Le maire de Lévis souligne le temps des Fêtes avec Le Tremplin

samedi, 10 décembre 2016

Chaque année, Le Tremplin invite les personnes de toutes origines à célébrer ensemble le temps des Fêtes. Cette année, le Tremplin avait le privilège d’accueillir le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, qui a réitéré sa solidarité avec la mission du Tremplin auprès des personnes immigrantes de Lévis.

Dans une allocution où il faisait l’éloge de l’apport positif de l’immigration, monsieur Lehouillier s’est également engagé à tenir, en partenariat avec Le Tremplin, une activité de grande envergure dans une salle offerte par la Ville, une activité qui rassemblerait des citoyens de toutes origines pour un meilleur vivre-ensemble.

Le Tremplin est heureux de cette initiative, bien conscient de l’importance de ces activités de rapprochement interculturel. « C’est l’occasion pour les personnes immigrantes de s’imprégner de notre culture et de partager la leur. L’occasion de construire, avec les mêmes pierres, des ponts plutôt que des murs », affirme Elhadji Mamadou Diarra, président du Tremplin.

« L’isolement vécu par les personnes immigrantes se fait fortement ressentir à l’approche du temps des Fêtes, explique Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin. Pour ces personnes qui ont laissé derrière elles leur famille et leurs proches en immigrant au Canada, ce genre d’évènement revêt une importance capitale, souligne-t-il. »

 

Marco Antonio Arellano Contreras, arrivé du Mexique depuis un peu plus d’un an, témoigne de l’importance de cette fête pour sa famille :

« Nous aimerions offrir un témoignage de reconnaissance concernant le dîner des Fêtes du Tremplin. Cette activité était une grande occasion pour nous, les immigrants, de nous réunir pour faire partie de la communauté lévisienne. Nous recommandons aux immigrants de Lévis qui n’ont pas pu venir à la fête de ne pas la manquer l’an prochain, car nous étions tous réunis comme une grande famille et nous avons partagé des anecdotes et des projets comme invités jouissant de la grande générosité et de l'hospitalité des Lévisiens, représentés par le Tremplin, un grand hôte.

Merci beaucoup aux organisateurs, employés, bénévoles et à toutes les personnes de cette fête de nous avoir offert ce grand cadeau de Noël. »

 

Sur la photo : Isabella Monroy Valencia, stagiaire en travail social, Pierre Lainesse, conseiller municipal, Elhadji Mamadou Diarra, président du Tremplin, et Gilles Lehouillier, Maire de Lévis.