Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 760

La Ville de Lévis accorde une aide financière de 40 000 $ au Tremplin

jeudi, 02 juin 2016

Le 2 juin dernier, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a annoncé une aide financière de près de 120 000 $ à six organismes lévisiens, dont Le Tremplin, dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) pour améliorer les milieux de vie de la ville de Lévis.

C’est Le Tremplin qui a reçu cette année la plus grande portion du budget d’aides non récurrentes prévues par la PSPS. En effet, il recevra une somme de 40 000 $ qui contribuera au démarrage de son service aux entreprises et à la réalisation de démarches structurantes, dont les retombées seront très importantes non seulement en termes de services offerts aux personnes immigrantes, mais également sur le plan du développement organisationnel, de l’efficacité de l’équipe de travail et des perspectives d’avenir pour Le Tremplin.

Ainsi, c’est plus du tiers du montant de l’enveloppe de la PSPS qui sera remis au Tremplin. À cet effet, Monsieur Lehouillier affirme qu’à Lévis « on a une augmentation de 50 % du nombre d’immigrants depuis les cinq dernières années » et « qu’on doit donc se doter de moyens afin d’être en mesure de bien accueillir ces personnes ». Le maire de Lévis affirme également que la sélection de ces six organismes permettra la réalisation d’initiatives « qui généreront des retombées significatives sur les plans social, culturel et économique ».

La PSPS vise, entre autres, à soutenir des projets qui améliorent la qualité et le bien-être de la population de Lévis, favorisent le bénévolat, stimulent l’entrepreneuriat individuel et collectif et, des projets qui sont mis de l’avant par des organismes et entreprises de l’économie sociale.

Sur la photo : Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin et Elhadji Mamadou Diarra, président du Tremplin, accompagnés du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, de cadres de la Ville et autres représentants des six organismes.

Crédit photo: Le Journal de Lévis