Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

Développement du service aux entreprises : 2 220 $ de la CAFOL

jeudi, 09 février 2017

C’est dans le cadre du Fonds de mise à niveau que la Corporation d’aide financière aux organismes de Lévis, la CAFOL, remettait au Tremplin une somme de 2 220 $ pour contribuer au développement de son nouveau service aux entreprises.

Cette subvention vient financer la phase II du développement de ce volet d’économie sociale du Tremplin, soit essentiellement le démarchage auprès des entreprises locales et la promotion de l’offre de services.

Les sommes octroyées viennent s’ajouter à la subvention de 1 310 $ obtenue en 2015-2016 pour la phase I du projet, soit l’élaboration de l’offre de services et l’embauche d’une ressource. Elles font de la CAFOL un partenaire important de ce projet novateur mis sur pied par Le Tremplin.
Rappelons que le service aux entreprises du Tremplin vise à combler un trou de services auprès des travailleurs temporaires qui, en raison de leur statut, n’ont accès qu’à un nombre limité de ressources.

Financé par les entreprises qui achètent le service, Le Tremplin offre ainsi un accompagnement à ces travailleurs temporaires dans leur installation et leur intégration à Lévis.


Sur la photo : Audrée Perron, administratrice (première à gauche), ainsi que les représentants des autres organismes bénéficiaires lors de la remise officielle des subventions accordées par la CAFOL dans le cadre du Fonds de mise à niveau et du Fonds d’aide jeunesse.