Des capsules vidéo pour Le Tremplin

jeudi, 21 janvier 2016

Très tôt, par un froid matin de janvier dernier, une petite équipe dirigée par une bénévole, Iris Leblond, s’est réunie dans les studios de cinéma du Cégep de Lévis-Lauzon pour tourner des capsules vidéo visant à promouvoir Le Tremplin et les possibilités de bénévolat qu’il offre. Le tournage était réalisé bénévolement par une boîte de production nouvellement créée à Lévis, Boîte d’allumettes, que Le Tremplin remercie chaleureusement de sa contribution inestimable!

Des bénévoles « allumés » ont participé au tournage pour démontrer les diverses facettes du bénévolat au Tremplin. Ainsi, Wilkens Legagneur et Fanny Langelier ont expliqué à quel point ils apprécient l’esprit d’équipe qui prévaut entre les bénévoles chargés de l’organisation des activités interculturelles. Stéphanie Carrier a mentionné que son travail à l’accueil du Tremplin lui permet de côtoyer des gens de diverses cultures et d’appuyer les employés de l’organisme. Andréanne Béland, quant à elle, a souligné l’aspect très personnel et humain des portraits de bénévoles qu’elle publie dans le journal du Tremplin. Dans un témoignage très émouvant, Isabelle Potvin, Marco Arellano et Maria de Jesus Guzman ont démontré à quel point le jumelage entre une famille d’immigrants et une famille québécoise peut être enrichissant. Pour ma part, j’ai mis l’accent sur l’importance de la promotion des activités du Tremplin par les bénévoles et, enfin, Elhadji Mamadou Diarra a décrit avec son habituelle éloquence tout ce que représente pour lui le rôle de président du conseil d’administration de l’organisme.

Par ces quelques témoignages, Le Tremplin cherche donc à rendre hommage à ses bénévoles actuels tout en favorisant le recrutement de nouveaux membres et à faire la promotion de ses services. Les capsules vidéo produites feront l’objet d’un lancement officiel et seront diffusées sur le site web du Tremplin, qui est actuellement en cours de refonte. Ne manquez pas l’invitation à venir pour le grand dévoilement!

Marjolaine Guillemette, bénévole