Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 760

Centraide, un pilier majeur pour la région : 1 390 438 $ pour soutenir les organismes de Lévis, Bellechasse et Lotbinière

mercredi, 15 juin 2016

Centraide a dévoilé, lors de la conférence de presse tenue à l’Hôtel de ville de Lévis, un montant record de 1 390 438 $ de ses investissements en 2016 sur le territoire de Lévis, Bellechasse et Lotbinière.

C’est avec grand plaisir que Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin, prenait la parole aux côtés de Bruno Marchand, pdg de Centraide, et de Gilles Lehouillier, maire de Lévis, pour témoigner du grand impact de Centraide auprès des 35 organismes qu’il soutien dans la région.

« L’impact de Centraide dans la région va au-delà des sommes octroyées aux organismes associés tels que Le Tremplin », témoigne M. Boivin lorsqu’il relate brièvement l’historique du Tremplin. En 2013, alors qu’une croissance très marquée de la clientèle immigrante exerçait une grande pression sur l’organisme, Centraide a en effet été le premier partenaire financier du Tremplin à prendre conscience de l’ampleur des besoins du Tremplin et à lui donner un coup d’envoi en doublant son aide financière. C’est ce coup d’envoi qui a permis au Tremplin d’arriver là où il est aujourd’hui et de maintenir le cap face à une clientèle qui, au cours des dernières années, a été multipliée par 5.

« Encore aujourd’hui, Centraide donne un nouveau coup d’envoi au Tremplin », souligne M. Boivin en faisant mention des 10 000 $ octroyés au Tremplin par Centraide, via le Fonds de Mise à niveau, permettant à l’organisme de se relocaliser dans de plus grands locaux et ainsi de mieux répondre à la demande croissante de sa clientèle. « Être associé à Centraide est synonyme de crédibilité, de diversification du financement et de pérennité, et c’est une grande fierté pour nous de faire partie de la grande famille des organismes associés à Centraide », conclut-il.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Gilles Nadeau, maire de St-Gervais, Mme Brigitte Duchesneau et M. Pierre Lainesse, conseillers à la  Ville de Lévis, M. Bruno Marchand, pdg de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis, M. Bernard Fortier, préfet suppléant de la MRC de Lotbinière et M. Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin.

Galerie photos: Bruno Marchand, PDG de Centraide, Gilles Lehouillier, maire de la Ville de Lévis et Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin 

Crédits photos: Le Journal de Lévis