Centraide : bonification de 28 000 $ du financement accordé au Tremplin

mercredi, 26 avril 2017
À l’écoute du milieu, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a su reconnaître l’importance des besoins de financement exprimés par Le Tremplin dans le cadre du renouvellement de son lien d’association avec Centraide.

Le Comité d’analyse et de relation avec les organismes (CARO) a analysé la demande déposée par Le Tremplin selon les attentes de Centraide à l’égard de quatre volets organisationnels : la pertinence sociale de la mission et des services; l’action locale et l’enracinement dans la communauté; la gouvernance démocratique, la vie associative et le bénévolat; ainsi que la gestion administrative et financière.

L’analyse approfondie du CARO a permis à Centraide de confirmer que Le Tremplin réalisait « une action communautaire de grande qualité » et que les attentes de Centraide étaient satisfaites « avec brio ».

Suite à cette analyse, Centraide a pris la décision d’établir à 58 000 $ l’aide financière accordée au Tremplin en 2017-2018, une hausse de 28 000 $ par rapport au financement accordé au cours de la dernière entente qui permettra à l’organisme de recruter une nouvelle ressource pour pallier à ses besoins grandissants.

« Il s’agit d’un nouveau coup d’envoi donné au Tremplin par Centraide, qui s’est toujours montré présent pour l’organisme dans les moments cruciaux de son développement », souligne Guillaume Boivin, coordonnateur du Tremplin, rappelant du même souffle tout le soutien reçu de la part de Centraide au cours des dernières années, notamment lors du déménagement du Tremplin en avril 2016. « Nous sommes extrêmement fiers d’être associés à Centraide, un partenaire majeur ayant un impact des plus significatifs dans la région », conclut-il.
Dans la même thématique: