Bouachaï Phonsavathdy-Couture, membre co-fondatrice, lauréate de la bourse de l’engagement bénévole de la Fondation Desjardins

vendredi, 19 février 2016

C’est avec grande fierté qu’Elhadji Mamadou Diarra, président du Tremplin, était présent aux côtés de Bouachaï Phonsavathdy-Couture lorsqu’elle s’est vue décerner le prix de la Fondation Desjardins pour l’engagement bénévole.

Cet hommage vient souligner toute une vie de bénévolat, plus particulièrement ses grandes réalisations en tant que co-fondatrice du Tremplin, organisme au sein duquel elle a siégé au conseil d’administration pendant six ans, dont les quatre dernières à titre de présidente.

À ce titre, elle a pris part à l’essor du Tremplin, notamment en participant à la recherche de financement, au développement de partenariat, à la promotion de l’organisme et à l’embauche, en 2009, du tout premier employé. Avant cette embauche, au cours des deux premières années de vie de l’organisme, c’est elle qui, bien que travaillant alors à temps plein, a tenu à bout de bras l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes à Lévis.

Grâce à l’obtention de ce prix, une bourse de 1 000 $ a été versée au Tremplin en soutien à sa mission.

Le Tremplin félicite Bouachaï et la remercie chaleureusement pour le travail accompli au cours des dernières années.