Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

Invitation à nos événements

LÉVIS INTERCULTURELLE, FÊTE DE LA DIVERSITÉ

Le dimanche 21 octobre prochain, de 13h30 à 17h00 au Patro de Lévis, Le Tremplin et la Ville de Lévis invitent toute la population à la première édition de Lévis interculturelle, Fête de la diversité, un grand rassemblement populaire mettant en lumière l'apport social et culturel des personnes immigrantes dans notre communauté.

Pour l'occasion, une pléiade d'activités ludiques, participatives et informatives pour toute la famille seront proposées en continu et en simultanée dans le gymnase du Patro, dans la Chapelle et au Café Tanguay. Plus d'une trentaine de personnes immigrantes, originaires d'une douzaine de pays, vous partageront un peu de leur savoir et de leur culture dans une atmosphère festive haute en couleur. Au programme: musique, danse, jeux interactifs, quiz participatif, cinéma, dégustation de boissons exotiques, échanges avec des personnes immigrantes installées à Lévis et halte-garderie pour les tout-petits.

L'annonce officielle de la première édition de Lévis interculturelle, Fête de la diversité a été faite le 03 octobre dernier lors d'une conférence de presse tenue à l'Hôtel de ville de Lévis en présence du maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, du président du Tremplin, M. Elhadji Mamadou Diarra, de la conseillère municipale et présidente de la Commission consultative du développement social et communautaire, Mme Amélie Landry, et du porte-parole de l'événement, M. Olivier Rollat, originaire de France et résident de Lévis depuis 2013. (voir le communiqué de presse - voir la vidéo du Soleil)

À l'occasion de la conférence de presse du 3 octobre, on a également dévoilé la Déclaration commune des organismes de Lévis en faveur de l'immigrationendossée par 52 organismes de la région.

Premier événement d'envergure du genre dans la région, Lévis interculturelle, Fête de la diversité est une occasion unique de mieux se connaître pour mieux vivre ensemble à Lévis!

Affiche Levis Inter pour web 

 

photo érablière du capLe samedi 13 avril prochain, joignez-vous à la gang du Tremplin et à d’autres familles immigrantes de Lévis pour déguster un bon repas traditionnel québécois, vous sucrer le bec et vous amuser à l’Érablière du Cap de Saint-Nicolas!

Au Québec, deux phénomènes importants annoncent officiellement l’arrivée du printemps : la fonte des neiges… et le temps des sucres! Bon an mal an, depuis des décennies, les Québécois poursuivent la tradition et se rendent à la cabane à sucre pour un bon repas majoritairement constitué de plats à base de sirop d’érable, agrémenté de musique traditionnelle et d’animation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Au menu : marinades, soupe aux pois, patates rissolée, fèves au lard, oreilles de crisse, salade de chou, saucisses dans le sirop, pâté è la viande, omelette, crêpes, sirop d’érable et tire sur neige

En prime, votre visite à la cabane à sucre vous permettra d’en apprendre davantage sur les processus de cueillette, de transport et de transformation de l’eau d’érable qui permettent au Québec de générer près de 75% de la production mondiale de sirop d’érable!

Inscription obligatoire, au plus tard le lundi 08 avril, au 418 603-3512

Nombre de places limité à 50.

Affiche Cabane à sucre 2019Date :

- Samedi 13 avril 2019, de 10h30 à 14h30

Lieu :

- Érablière du Cap, 1925 chemin Lambert, Saint-Nicolas (Lévis), G7A 2N4

Prix :

- 12 ans et plus : 20 $

- 6 à 11 ans : 10$

- 2 à 5 ans : 5 $

- Moins de 2 ans : gratuit

Transport :

- Autobus gratuit : Galeries Chagnon, stationnement Walmart, départ 10h30, retour 14h30

- Par vous-même

Nourriture :

- Repas québécois traditionnel de cabane à sucre

- Option végétalienne (sans porc) sur demande uniquement (à mentionner lors de l’inscription)

Paiement (avant le 09 avril) :

- En personne au Tremplin ou via le site Web (PayPal ou carte de crédit) - Aucun paiement sur place

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR TÉLÉPHONE AVANT D'EFFECTUER UN PAIEMENT

 

Billet cabane à sucre