Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

BIENVENUE AUX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS DU TREMPLIN!

jeudi, 28 juin 2018

Lors de l’assemblée générale annuelle du 6 juin dernier, deux nouveaux administrateurs ont fait leur entrée au Conseil d’administration du Tremplin : Mme Marie-Josée Gagné et M. François Provost.

Marie-Josée Gagné, professionnelle en ressources humaines

Directrice ressources humaines pour une multinationale établie à Lévis, Marie-Josée Gagné a la chance de voyager dans plusieurs villes canadiennes où elle côtoie régulièrement les différentes réalités culturelles de notre pays. Convaincue que le succès et le développement d'une région passe par l'intégration et la rétention de ses nouveaux arrivants et immigrants, elle a décidé de s’impliquer au Tremplin parce qu’elle est convaincue que nous avons tous une responsabilité sociale à cet égard et qu’elle veut faire une différence en soutenant les personnes immigrantes et leur famille et en les aidant à s'intégrer dans leur nouveau milieu de vie.

« La pierre angulaire de l’intégration est le travail, dit-elle, et c'est sur cet aspect que je peux apporter ma plus grande contribution. Étant une professionnelle en ressources humaines, je compte aider à tisser des liens entre les besoins du marché du travail et les besoins des immigrants. »

François Provost, citoyen engagé

Retraité des Forces armées canadiennes mais toujours actif comme réserviste, François Provost a voyagé à travers le monde et travaillé sur tous les continents, notamment en Afrique pendant 5 ans. Marié à une Canadienne née à Montréal d’une famille d’origine marocaine, François Prévost est depuis longtemps sensibilisé à la diversité des mœurs et coutumes, aux défis que comporte la conciliation des différentes croyances et à l'importance de l'intégration au marché du travail.

« La communauté de la région de Lévis attire de plus en plus de nouveaux arrivants de divers horizons et cultures qui aspirent à mettre à profit leurs compétences au service de la collectivité et à démontrer aux résidants de souche qu'ils peuvent contribuer à l'économie locale. En m’impliquant activement au Tremplin, affirme-t-il, j’ai bien l’intention de les soutenir dans leurs démarches. »

Conseil d’administration 2018-2019 du Tremplin

Toujours lors de l’assemblée générale annuelle, le président du Tremplin, Elhadji Mamadou Diarra, a été réélu pour une 6e année. Outre les nouveaux venus, Marie-Josée Gagné et François Provost, il sera secondé par Louise Paquet (secrétaire), Audrée Perron (administratrice), Julien Crozet (trésorier) et Normand Deschênes (vice-président).

Bienvenue à nos nouveaux administrateurs et mille mercis à celles qui nous ont quittés après avoir consacré beaucoup de temps pour favoriser l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes à Lévis : Nawel Bahria et Sarah Martel !

De gauche à droite sur la photo : Marie-Josée Gagné (administratrice), Louise Paquet (secrétaire), Sarah Martel (administratrice sortante), Audrée Perron (administratrice), Elhadji Mamadou Diarra (président), Julien Crozet (trésorier), François Provost (administrateur). Absent : Normand Deschênes (vice-président)